Concept architectural

Lignes directrices

Réalisation durable et intégrée dans son environnement

Le projet imaginé par le bureau genevois Bassi Carella Marello Architectes (BCMA) propose une architecture « calme et généreuse » favorisant la transparence et l’intégration des bâtiments dans le paysage.

Élégant et ouvert, le programme a également été développé dans un souci de durabilité aussi bien énergétique (HPE) qu’esthétique, dans le plus grand respect des critères définis par le Maître d’ouvrage, afin de créer « un mode de vie en habitat collectif de qualité ».

Concours d’architecture

Sélectionné lors d’un concours d’architecture organisé en 2011 par le Maître d’ouvrage, le bureau Bassi Carella Marello est connu notamment pour avoir réalisé le nouveau siège de la Banque Pictet aux Acacias (2006), l’un des bâtiments de l’UEFA à Nyon (2010) ou encore le Campus universitaire de Mendrisio (2016).

Programme

Double orientation

Construits sur le principe de la double orientation, tous les biens bénéficient de grands dégagements, sans gardes-corps entravant, offrant une bonne pénétration de la lumière, en hiver comme en été, et une vue panoramique sur le parc environnant.

Matériaux

Représentative de l’exigence de durabilité, la façade se pare de béton préfabriqué désactivé, de menuiseries extérieures en chêne et aluminium, de garde-corps en verre et de stores en aluminium.

À l’intérieur, le chêne est l’acteur principal (fenêtres, portes fenêtres et parquets). Un choix de qualité qui fait appel à des références à la fois anciennes et locales, mais traitées de manière contemporaine. Dans ce contexte, les toitures visibles seront végétalisées afin de répondre à la dominante naturelle de l’environnement, créant ainsi « un dialogue avec le paysage».

360° | decouvrer les appartements


50% béton/vitres


Double orientation


Conception et matériaux durables


Végétalisation

Votre futur logement vu de l’intérieur

Immergez-vous dans l’univers des appartements proposés à la vente.
Visiter