Implanté au milieu d’un magnifique parc arborisé, le futur ensemble résidentiel Vitra Parc s’intègre au grand projet d’urbanisation La Chapelle – Les Sciers, qui verra à terme naître dans cette zone un nouveau morceau de ville comprenant quelque 1'300 logements, dont 380 ont déjà été réalisés.
À cheval sur les communes de Plan-les-Ouates et de Lancy, il s’inscrit également dans le prolongement du réaménagement du périmètre La Praille-Acacias-Vernets, appelé à devenir un des prochains grands pôles urbains de Genève.
Au cœur du quartier des Sciers, situé sur la Commune de Plan-les-Ouates, le programme de Vitra Parc comprend 190 logements dont seulement 76 appartements seront commercialisés en PPE.
Livrés en 2020 et distribués sur 4 allées dans deux immeubles distincts, mais architecturalement identiques, les appartements en PPE se déclinent en 3, 4, 5 et 6 pièces pour des surfaces allant de 70 à 170 m2.
À l’exception des 3 pièces, tous les logements seront dotés de spacieux balcons utilisés comme des pièces à vivre supplémentaires. Chaque appartement bénéficie d’une place de parking facilement accessible au sous-sol des édifices.
Confié par le Maître d’ouvrage au bureau d’architectes Bassi Carella Marello (BCMA), ce projet se veut résolument contemporain et respectueux de l’environnement dans lequel il s’insère.
Avec son design lumineux, son architecture intemporelle, ses espaces intérieurs ingénieusement aménagés et ses toitures végétalisées, le concept architectural a été pensé pour durer.
La liste des biens disponibles à la location sera en ligne à partir du 15 septembre sur location.vitraparc.ch
Compte tenu du nombre très important de candidatures, aucune inscription ne sera prise par email ou téléphone.
Les inscriptions sont limitées à trois appartements par candidature.
Commune en plein développement, Plan-les-Ouates offre à sa population une excellente qualité de vie grâce à des infrastructures publiques développées et des prestations de proximité. Les futurs habitants de l’ensemble Vitra Parc pourront en bénéficier de manière directe. Sans compter que le vaste projet La Chapelle – Les Sciers prévoit la construction de nouveaux équipements publics, dont une crèche et une école (réalisée en 2015), ainsi que de nombreuses surfaces d’activité et des commerces.
Desservis par l’axe cardinal qui relie les communes de Plan-les-Ouates, Lancy et Carouge, les résidents pourront également profiter d’un accès rapide aux transports publics – station CEVA et TPG – ainsi qu’à l’autoroute de contournement.
La proximité du centre de Carouge (avec son marché, ses commerces, ses artisans, ses cafés et ses restaurants) représente également un atout de taille pour les futurs habitants du quartier puisqu’il ne faudra compter que 5 minutes en bus pour y accéder depuis la station de Carouge-Bachet.
Une accessibilité optimale en transports publics et en voiture.